À propos

Apprendre c’est bien, mais pour les personnalités dynamiques il faut que ça bouge et que ce soit concret...

C’est le cas de Générations autonomes!

Ma curiosité et mes apprentissages sont meilleurs quand ils sont stimulés de cette façon.


Je m’appelle Chloé Gouveïa

Après un parcours scolaire normal en France, j’avais besoin que mes études supérieures m’amènent plus de pratique et moins de théorie. Mon cœur s’est donc arrêté sur l’Université du Québec à Rimouski en 2012 pour faire un Baccalauréat en géographie spécialités géomorphologie et gestion des risques naturels. Beaucoup de terrains et de sciences pures, le rêve.

Picking

Sauf qu’il me manquait la gestion de projets au sein des communautés pour avoir l’impression d’avoir toutes les cartes en main. Je suis donc allée faire un diplôme d’études spécialisées en développement rural intégré à Québec, en sachant que je reviendrais en région. C'est lors de mon stage de quatre mois en éducation relative à l’environnement que j’ai enfin trouvé ma voix (merci Isabelle Grégoire).

Design

Faire le pont entre les savoirs scientifiques et populaires vers une application concrète au quotidien.

Durant plusieurs années j’ai donné ponctuellement des ateliers à Québec, au Kamouraska et à Rimouski en plus de mes jobs.

Crafting

En 2021, je lance officiellement mon entreprise, Générations autonomes!

Abordable

L’argent ne doit pas être un frein à l’éducation, plusieurs formules et partenariats sont possibles, n’hésitez pas à demander.

Qualité

Chaque atelier et outil pédagogique est créé, testé, validé et modifié pour garantir le meilleur apprentissage.

Interactif

Tout le monde sait quelque chose que je ne connais pas, le partage de savoirs est primordial, surtout entre les générations!

Durable

Chaque action menée par Générations autonomes s’inscrit dans des valeurs de protection environnementale, d’équité sociale et d‘encouragement de l’économie locale.

Diversifié

L’éducation ne s’arrête pas à un modèle, nous apprenons avec les mains, la vue, les sons, en action et en inaction. Le tout est de bien doser chaque méthode pour que chaque participant retienne la matière et se sente en pleine capacité.

Utile

Toute connaissance proposée par Générations autonomes doit pouvoir s’inscrire dans le quotidien. Se limiter de la théorie n’est malheureusement pas au programme…